750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux poireaux

Afin de ne pas manger de cette tarte aux poireaux toute la semaine, j'ai enfin essayé le moule à tarte duo. Franchement ce n'est pas parce que je le vend que je vais en vanter ses mérites mais j'adore ce concept en plus à petit prix !

Mon fils ne mangeant pas de fromage de chèvre, j'ai fais 1 moitié simple, l'autre avec du chèvre et nous avons pas eu la sensation de manger la même chose durant 3 jours.

Si ce moule vous intéresse n'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'informations, prochaine commande sur mars/avril​.

Tarte aux poireaux Tarte aux poireaux Tarte aux poireaux

Pour 1/2 tarte, il vous faudra:

- 1/2 pâte feuilletée

- 2 poireaux

- 5 cl de vin blanc

- 100 g de lardons

- 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf

- 50 g de gruyère râpé

- 12 cl de crème liquide allégée

- 1 pincée de diamant de sel du cachemire en poudre de mon partenaire Epices du monde 

- Herbes de Provence de mon partenaire Epices du monde 

- Mélange 5 baies de mon partenaire Epices du monde 

Sur le site Epices du monde, vous bénéficiez d'un code promo de 10% en tapant BDS10.

Préchauffez votre four à 210°C.

Lavez et émincez les poireaux.

Faites dorez les lardons.

Ajoutez les émincés de poireaux et le vin blanc.

Faites cuire 10 minutes.

Egouttez le temps de préparer le reste.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème, les épices, le sel et le poivre.

Etalez la pâte feuilletée dans une moitié de moule, ajoutez les poireaux et les oignons.

Mettez la préparation sur le dessus.

Parsemez d'herbes de Provence et de gruyère râpé.

Enfournez 25 minutes.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Classique et toujours délicieuse ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Je confirme! <br /> Belle soirée, bisous
C
délicieuse tarte de saison<br /> bisous <br /> bonne soirée
Répondre
B
Merci.<br /> Bisous belle journée
N
Trop sympa ce demi moule, il est parfait pour faire plaisir à tous le monde! Bises, ~Nessa
Répondre
B
C'est clair gros coup de coeur pour ce moule, j'en ai déjà vendu 2 juste avec cette tarte mdr.<br /> Bisous
L
Tu me fais envie avec ta tarte aux poireaux, on adore ça ici!<br /> belle journée coupine bisous
Répondre
B
Tu peux la tester sans problème c'est la meilleure que j'ai pu manger jusqu'à maintenant ! <br /> Bisous belle journée coupine
T
très sympa ce moule!<br /> bonne journée
Répondre
B
Je confirme il est top ! <br /> Bisous bonne journée
O
voilà une bien délicieuse recette de tarte avec des poireaux pour changer ! merci.
Répondre
B
Merci c'est vrai que ca change ! <br /> Bisous belle journée
L
Oh top de divisé ta tarte en deux comme ça il y en a pour tout le monde.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
C'est ca j'adore ce principe et ne pas avoir l'impression de manger la même chose durant 3 jours lol.<br /> Bisous belle journée