750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mijoté de thon aux pommes de terre

Un petit repas bien sympathique dans ma nouvelle recette provenant de chez Ogre la Fabrique, je suis fan ! 
Mijoté de thon aux pommes de terre

Pour 6 personnes, il vous faudra:

- 50 g d'huile d'olive

- 100 g de poivron vert, coupé en morceaux

- 150 g d'oignons, coupés en deux

- 100 g de coulis de tomates en conserve

- 2 gousses d'ail

- 2 cc de paprika doux

- 800 g de pommes de terre, coupées en morceaux

- 400 g d'eau

- 2 pincées de sel, à ajuster en fonction des goûts

- 300 g de thon frais, coupé en morceaux (3 x 3 cm)

- 6 brins de persil frais

Mettez l'huile d'olive, les morceaux de poivron, les oignons, le coulis de tomates et l'ail dans le bol.

Hachez 4 sec/vit.4. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

Rissolez 7 min/120°C/vit.2, sans le gobelet doseur.

Ajoutez le paprika doux et mélangez 5 sec/vit.3. 

Insérez le fouet. Ajoutez les pommes de terre et faites cuire 2 min/100°C/mode inversé/vitesse mijotage.

Ajoutez l'eau et le sel. Faites cuire 20 min/Varoma/mode inversé/vitesse mijotage. Vérifiez la cuisson des pommes de terre, prolongez éventuellement le temps de cuisson de 5 minutes.

Ajoutez les morceaux de thon et mijotez 3min/100°C/mode inversé/vitesse mijotage. Ajoutez le persil et rectifiez l'assaisonnement. Laissez reposer 5 minutes avant de servir.

Le bal des saveurs vous souhaite un bon appétit !

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bravoooo il donne envie bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Merci bisous
M
Un mijoté bien original et savoureux ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée <br /> Bisous
A
Coucou mon amie, <br /> qu'est ce que ça doit être délicieux, ça donne envie.<br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! <br /> Belle journée bisous
K
Ce plat a tout pour me plaire !! Belle soirée, bisous
Répondre
B
merci ! <br /> Bisous belle journée
D
C'est un beau plat mijoté<br /> Merci du partage<br /> Bises
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous
L
Oh le régal que ça doit être!<br /> belle journée<br /> bisous coupine
Répondre
B
Je confirme j'ai adoré !<br /> Bisous coupine belle journée
F
j'y plonge volontiers ma fourchette pour gouter et un bout de pain pour saucer !
Répondre
B
Merci beaucoup !<br />
J
Un mijoté réconfortant. Bises
Répondre
B
Oh oui j'adore.<br /> Bisous
T
une bonne recette autour du thon<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée
O
une nouvelle recette qui m'a l'air bien délicieuse !<br /> bonne journée !
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Belle journée
L
Voilà un bon mijoté que tu nous propose là <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle journée