750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcakes à la fraise

J'ai testé cette version de cupcakes crème au beurre vanille et fraises des bois, les invités ont appréciés, personnellement un peu moins que la chantilly :)
Cupcakes à la fraise

Pour 30 cupcakes, il vous faudra:

- 300 g farine de mon partenaire Les farines de Justine

180 g sucre en poudre

250 g beurre fondu

160 ml lait tiède

4 oeufs

1 sachet de levure chimique à la vanille

- 6 fraises

- 3 cs d'arôme vanille de mon partenaire Samba Vanilla

Préchauffez votre four à chaleur tournante à 180°C.

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes.

Montez les blancs en neige bien ferme. Ajoutez les jaunes d'oeufs préalablement blanchis avec le sucre en poudre et mélangez délicatement à la spatule.

Ajoutez le beurre fondu ensuite le lait et l'arôme. Mélangez à nouveau.

Incorporez la farine et la levure. Mélangez délicatement jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. Ajoutez ensuite les fraises coupées en dès.

Remplissez les moules au 3/4.

Enfournez 12 min à mi hauteur.

Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau avant de les sortir. Démoulez les et laissez refroidir sur une grille.

Pour la crème au beurre fraise ou vanille, il vous faudra:

- 300 g de beurre

- 680 g sucre glace maison

- 7 cs de lait

- Arôme fraises des bois de mon partenaire Neroliane ou arôme vanille de mon partenaire Samba Vanilla

- Colorant rouge de mon partenaire Neroliane pour la crème à la fraise

Fouettez le beurre 5 minutes jusqu'à ce qu'il devienne crémeux et augmente de volume.

Ajoutez la première moitié de sucre glace tamisé en fouettant au moins 2 minutes.

Ajoutez La deuxième moitié du sucre glace et fouettez de nouveau 2 minutes.

Ajoutez l'arôme et le lait afin d'obtenir une crème facile à pocher.

Garnissez vos cupcakes refroidis.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Je profite de cette recette pour participer au défi de compile moi un menu organisé par  Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hooooooooooo bravooooo ils sont magnifique , bieeeeeeeeeeee
Répondre
B
Merci beaucoup !
N
Je ne suis pas très fan de crème au beurre, comme toi ;)<br /> Je suis plus fan de chantilly et pour les bûches c'est pareil. Mais quand c'est fait maison, je trouve que la crème au beurre passe beaucoup mieux. <br /> Donc je t'en chiperais volontiers un ... voire deux :)<br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous
Répondre
B
Merci beaucoup ! Je confirme qu'à la chantilly c'est tellement meilleur mais je n'arrive jamais à laisser tenir ma chantilly !<br /> Bisous
V
Je ne pense jamais à réaliser des cupcakes, pourtant c'est parfait pour régaler le goûter !<br /> Merciii Alicia pour avoir cuisiné Octobre en Rose :-)<br /> Bon après-midi. Bizh. Viviane
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bisous belle soirée
W
joliiiis
Répondre
B
Merci beaucoup !
D
Ils sont superbes Bravo
Répondre
B
Merci beaucoup coupine !<br /> Belle journée
L
Oh j'adore c'est magnifique bravo<br /> belle journée coupine<br /> bisous
Répondre
B
Merci beaucoup coupine !<br /> Bisous belle journée
🇺
Ils sont super jolis tes cupcakes, on dirait qu'ils sont sortis du salon de thé! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
B
Oh c'est trop gentil ca merci beaucoup !<br /> Gros bisous ma Nessa
M
Vraiment très joli, bravo !
Répondre
B
Merci !<br /> Belle journée<br /> Bisous