750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant chocolat courgette

Cette recette découverte sur le blog de "mes délicieuses recettes" me faisait de l'oeil depuis un long moment, enfin essayer... Pour être tout à fait honnête, j'ai été déçue lors de la découpe m'attendant à la même texture visuelle qu'elle mais au final au goût c'est très bon. Je l'ai mangé nature sans glaçage contrairement aux garçons qui eux, ont ajoutés de la crème anglaise.
Fondant chocolat courgette

Pour 8 personnes, il vous faudra:

- 4 oeufs

- 30 g de sucre de coco

- 240 g de courgette

- 200 g de chocolat noir dont je suis distributrice

- 35 g de farine de la compagnie des farines

- 1 cc de levure chimique à la vanille

Versez les œufs et le sucre dans le bol du Thermomix et mixez 30 secondes à vitesse 5.

Ajoutez les rondelles de courgettes sans la peau et mixez 40 secondes à vitesse 5.

Préchauffez votre four à 160°C.

Versez le chocolat fondu puis mixez 20 secondes à vitesse 4.

Ajoutez la farine et mélangez 20 secondes à vitesse 4.

Beurrez un moule de 18 à 20 cm de diamètre et versez la préparation avant d'enfournez pour 20 minutes.

Sortez le gâteau du four et laissez refroidir dans le moule. (L'extrémité du gâteau doit être cuite. Le centre du gâteau doit être brillant et légèrement tremblotant).

Une fois refroidi, démoulez et servez.

Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter une crème anglaise.

Le bal des saveurs vous souhaite une bonne journée!

N'hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et m'envoyer une photo si vous réalisez la recette.

Vous pouvez également me taguer sur Facebook Bal des saveurs ou Instagram @bal_des_saveurs #baldessaveurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c est une tres bonne idée , bizzzzzzzzzzz
Répondre
B
Merci beaucoup !<br /> Bon week end
K
J'adore ce gâteau, un régal ! Belle journée
Répondre
B
Merci !<br /> Belle journée<br /> Bisous
S
à tester absolument ! bonne soirée
Répondre
B
Merci !<br /> Belle journée<br /> Bisous
W
dejà fait c'est top bon
Répondre
B
Merci oui je confirme !<br /> Belle journée<br /> Bisous
L
Il a l'air trop trop bon ce gâteau<br /> bonne journée<br /> bisous coupine
Répondre
B
C'est une pépite ce gâteau !<br /> Bisous coupine belle journée